Le tour du lac Blanc

PRESENTATION DE LA RANDONNEE

Circuit de randonnée qui vous conduira Ã  travers , les chaumes, Lac, Rochers, forêts ...Départ du Col du Calvaire, suivre le balisage" rectangle rouge" (GR5), puis le "cercle rouge". Après avoir emprunté le "sentier Freppel", nous arrivons au niveau de la digue du Lac-Blanc. A Partir de ce point une ascension avec un dénivelé de 235m sur 800m vous attends, suivre toujours le balisage "cercle rouge". Arrivée sur les hauteurs du "Rocher Hans", a l'intersection prendre à droite en direction des chaumes. Passage à la source du Lac-Blanc qui offre un très beau panorama sur le Lac, à disposition table/banc permettant une pause. D'ici, possibilité soit de continuer sur le balisage "cercle rouge" ou rejoindre les chaumes. Nous vous conseillons de poursuivre par la seconde option. Arrivée sur les chaumes, prendre à droite le balisage du "GR5". D'ici point de vue les "Vosges région Lorraine". Arrivée à la bifurcation prendre à droite et continuer sur le "GR5.

Le superbe belvédère à l'observatoire Belmont mérite un arrêt : on y surplombe le rocher Hans qui culmine à 120 m au dessus du lac Blanc.